Vous êtes ici : Accueil » Les actions » Bourses de congrès et assimilés

Bourses de congrès et assimilés

Ces aides financières ont pour but d’aider les internes en pharmacie des hôpitaux de Lyon en activité, adhérents à l’association et ayant effectué 2 semestres dans les hôpitaux de Lyon, à présenter leurs travaux dans des manifestations scientifiques (congrès, colloques, réunions de travail) en France ou à l’étranger. Le montant de ces aides se situe généralement entre 250 et 500€ mais dépend du type de communication et de la notoriété de la manifestation. La demande de ces aides réservées aux seuls adhérents peut être faite en cours d’année en remplissant le formulaire de demande, et en nous le renvoyant par courriel uniquement accompagné si besoin du formulaire d'adhésion à l'AIAIPHL (adhésion gratuite pour les internes).
Cette demande, soit sous forme définitive (dossier complet) soit sous forme de projet (dans le cas où le candidat ne peut encore fournir l’acceptation de son travail par le comité scientifique du congrès), doit nous parvenir au minimum 2 mois avant la date de la manifestation.
De 2011 à 2015, 50 internes ont ainsi reçu une aide financière. Vous trouverez les publications ou posters présentés à l’occasion des congrès respectifs en cliquant sur le nom des postulants.

    

 

Document(s) en pièce jointe

Formulaire de demande
[109 ko]

 AIAIPHL, l'association des internes et anciens internes en pharmacie des hôpitaux de Lyon ›› En Haut  ›› Plan  ›› Mentions légales  |   © AIAIPHL, Association des Internes et Anciens Internes en Pharmacie des Hôpitaux de Lyon - Rhône © Site créé par  Auteur site Claude Colonna