Vous êtes ici : Accueil » L’association » Les archives » Procédure "Consultation archives"

Procédure "Consultation archives"

Les archives étant réparties entre le local de l’Association, les archives numériques et les archives municipales (AM), il est préférable, pour les membres souhaitant les consulter, de prendre contact avec le Président ou le Secrétaire de l’Association soit par téléphone soit par courriel à aiaiphl@orange.fr.

- Si le document est archivé dans le local, un rendez-vous sera pris pour la consultation.

- Si le document est aux AM deux voies sont possibles :

a) se rendre aux AM, 1 place des archives (derrière la gare de Perrache), aux heures d’ouverture (consulter le site www.archives-lyon.fr) , s’inscrire comme lecteur et demander le fonds de l’Association AIAIPHL. A partir du document fourni, déterminer la cote du ou des documents souhaités et demander leur accès.

Attention !

- Certains documents ne sont pas communicables au public mais le sont pour les membres de l’Association. Pour justifier de leur appartenance ceux-ci ne peuvent le faire que par l’intermédiaire du Président ou du secrétaire de l’Association.

- Les documents ne peuvent être fournis qu’à certaines heures précises de la journée (cf. horaires des levées des documents).

Pour ces deux raisons il est souhaitable de suivre la procédure ci-après

b) Lors du contact avec le président ou le secrétaire déterminer ensemble la cote du document souhaité( cf le plan de classement et la liste des cotations ci-jointe). Le responsable joint le communiquera aux AM en précisant le jour de votre visite aux AM et certifiera votre appartenance à l’Association. Vous serez libre alors de vous rendre aux AM à l’heure que vous souhaiterez du jour choisi ; le ou les documents vous seront immédiatement fournis.

    

 


 AIAIPHL, l'association des internes et anciens internes en pharmacie des hôpitaux de Lyon ›› En Haut  ›› Plan  ›› Mentions légales  |   © AIAIPHL, Association des Internes et Anciens Internes en Pharmacie des Hôpitaux de Lyon - Rhône © Site créé par  Auteur site Claude Colonna