Vous êtes ici : Accueil » AIAIPHL - Internat en pharmacie de Lyon

AIAIPHL - Internat en pharmacie de Lyon



Il y a 100 ans...


Un instantané photographique hospitalier pharmaceutique plus que centenaire
à Lyon en 1914
(expertisons cette photo!)

JPEG - 203.8 ko



Vous venez de pénétrer sur ce site avec, au moins, trois intentions non exclusives les unes des autres :

- Satisfaire à une curiosité intellectuelle voire culturelle.
- Aider à votre formation et éclairer vos choix d’activité professionnelle.
- Nourrir une nostalgie d’amitiés qui s’éloignent.

A ces besoins nous souhaitons que vous trouviez une réponse en ouvrant les rubriques proposées au bord de cette page comme laissées avec soin sur le long chemin de l’histoire et de l’activité des internes en pharmacie des hôpitaux de Lyon.

Cet internat a concerné environ 3000 étudiants en pharmacie depuis 130 ans. Les postes ouverts dans les hôpitaux de Lyon pour l’année 2017 sont au nombre de 74 pour la filière biologie et de 46 pour les filières pharmacie proprement dites.
Les internes, près des services des malades, à la pharmacie et au laboratoire d’analyses, ont appris la responsabilité professionnelle, l’aide au diagnostic et le médicament.
En quatre années travaillées la plupart du temps à l’hôpital même, l’interne a appris, a collaboré avec les professionnels de santé, a orienté son avenir, et a noué des liens dans une communauté amicale et solidaire.
L’association, dont vous avez ouvert le site, s’efforce de maintenir ces liens qui relient les anciens internes, entre eux et avec les nouveaux ou jeunes internes.
 Les anciens internes trouveront des informations spécifiques sur la vie hospitalière, des contacts avec leurs collègues, des souvenirs dans des documents, images et photographies.
 Les jeunes internes trouveront une possibilité d’aide financière par des bourses, et de conseils professionnels par des anciens dans un libre partenariat, une ambiance amicale de communauté professionnelle.

Exemples
Vous avez besoin d’une aide financière pour une publication dans une manifestation scientifique, voire pour une bourse d'étude,
Vous avez perdu le programme annuel de l’association,
Vous avez oublié de venir au Pot de l’Internat pour la remise des médailles,
Vous n’avez pu venir à la dernière assemblée générale de l’association ,
Vous voulez justifier votre cotisation et en voir l’usage qui en est fait,
Vous voulez revivre l’histoire de l’internat dans les livres de garde, ou revoir le visage d’un ami dans la photothèque,
Vous voulez revivre un peu une fin de semestre ou une revue d’internat,
Vous voulez savoir ce que devient l’internat et vos hôpitaux de Lyon.

Ce site avance avec vous : son contenu est actualisé.
Lecteur, il vous appartient également.
Adressez-nous ce qui vous semble utile et agréable et rejoignez-nous en adhérant à l'association puis demandez à pouvoir consulter la partie la plus intéressante du site réservée aux membres

    

 


 AIAIPHL, l'association des internes et anciens internes en pharmacie des hôpitaux de Lyon ›› En Haut  ›› Plan  ›› Mentions légales  |   © AIAIPHL, Association des Internes et Anciens Internes en Pharmacie des Hôpitaux de Lyon - Rhône © Site créé par  Auteur site Claude Colonna