Vous êtes ici : Accueil » Les actions » Remise des médailles de l’internat

Remise des médailles de l’internat


  • Chaque année une médaille est remise aux internes en pharmacie ayant réalisé deux semestres dans les hôpitaux de Lyon au cours d’une manifestation amicale "le pot de l'internat".

    JPEG - 26.7 ko
    JPEG - 26.7 ko

    Le récit de cette remise de médailles, les discours et les photos de la manifestation sont disponibles dans "l’espace membres".

    La médaille comporte au recto la façade de l’Hôtel-Dieu, essentiellement le grand dôme au centre de ses quatre satellites en retrait, avec au-dessous le pot de Thériaque. Au verso l’inscription "Internat en Pharmacie des Hôpitaux de Lyon" entoure un cartouche où sont gravés les nom, prénom et année de concours du bénéficiaire.
    Réalisée en bronze, elle fut créée en 1935. Initialement en vermeil pour le lauréat du concours et en argent pour le second, ces deux médailles remplacèrent les prix en espèces jusqu’ici attribuées à ces deux lauréats.

        



 AIAIPHL, l'association des internes et anciens internes en pharmacie des hôpitaux de Lyon ›› En Haut  ›› Plan  ›› Mentions légales  |   © AIAIPHL, Association des Internes et Anciens Internes en Pharmacie des Hôpitaux de Lyon - Rhône © Site créé par  Auteur site Claude Colonna